FAIRE UNE DIFFÉRENCE POUR NOS CLIENTS

Nos avocats à Ottawa sont compétents dans une variété de pratiques juridiques et s’assureront que vous êtes représenté par les meilleurs avocats.

NOS SERVICES

FAIRE UNE DIFFÉRENCE POUR NOS CLIENTS

Nos avocats à Ottawa sont compétents dans une variété de pratiques juridiques et s’assureront que vous êtes représenté par les meilleurs avocats.

NOS SERVICES

CE QUE NOS AVOCATS PEUVENT FAIRE POUR VOUS

Située dans la Cité de Clarence-Rockland, juste à l’est d’Ottawa, notre équipe d’avocats entièrement bilingue offre une vaste gamme de services juridiques, notamment :

real estate

DROIT IMMOBILIER

Nous offrons des services juridiques dans le domaine de droit immobilier résidentiel et commercial. Nous vous aidons notamment dans les cas d’achat ou de vente, de location, de demandes de rezonage et de séparation, de lois sur les condominiums, de réalisation des droits hypothécaires, de subdivision et de terrains, et d’accords de propriété conjointe ou fractionnelle.

a
testament

TESTAMENTS ET SUCCESSIONS

Nous possédons les connaissances et la compassion requises pour la planification successorale comme les testaments, les codicilles, les successions, les fiducies et les procurations (biens et soins personnels). Nous offrons également une représentation devant les tribunaux pour l’administration de la succession (« homologation ») et les litiges.

a
legislation

DROIT DES AFFAIRES

Constitution et incorporation d’une entreprise, restructuration d’entreprise, achat et vente, accords d’actionnaires et de partenariat, planification de la succession, transactions immobilières commerciales, et location et financement commerciaux.

a
family

DROIT DE LA FAMILLE

Nous vous aidons à régler les problèmes de séparation et de divorce, de partage des biens, de garde d’enfants, de pension alimentaire pour enfants et de pension alimentaire pour conjoint(e), que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de la cour. Nous sommes aussi expérimenté dans la rédaction de divers contrats domestiques comme les accords de cohabitation et les contrats de mariage.

a
parents

MÉDIATION – DROIT DE LA FAMILLE

Nous offrons la possibilité aux couples de travailler ensemble à une résolution à l’amiable avec un médiateur qualifié en droit de la famille. Prenez le contrôle de votre séparation grâce à un processus alternatif de résolution des conflits plus rentable et moins conflictuel, afin de créer une solution qui convient à votre famille.

a
balance

LITIGE

Nous représentons vos meilleurs intérêts en mettant en œuvre la meilleure stratégie et la meilleure solution pour votre cas de litige individuel ou d’entreprise. Nous avons une expertise dans des domaines comme la rupture de contrat, les privilèges de construction, les litiges immobiliers, les litiges successoraux et les litiges de poursuite et de défense.

a
auction

COUR DES PETITES CRÉANCES

Pour les affaires dont la réclamation ne dépasse pas 35 000 $, notre équipe chargée des litiges peut vous aider à poursuivre ou à défendre votre dossier. Faites appel à notre équipe pour des services juridiques comme l’explication des procédures judiciaires, les conseils juridiques, la rédaction de documents judiciaires ou la représentation juridique.

a

Nous nous concentrons sur les objectifs de nos clients et nous nous efforçons de les atteindre en proposant les solutions les plus rentables et les plus pratiques. Nous nous engageons à vous aider à réussir à chaque étape du processus.

CE QUE NOS AVOCATS REPRÉSENTENT

Nos avocats s’engagent à aider ceux qui ont besoin d’une assistance juridique dans les domaines du droit de la famille, de la médiation – droit de la famille, du droit immobilier, des testaments et successions et bien plus. Parce que chaque cas est unique, nous prenons le temps d’écouter, de comprendre et de déterminer les prochaines étapes en nous concentrant sur le meilleur résultat juridique. Les défis juridiques sont compliqués et il peut être stressant de devoir naviguer dans la loi. C’est pourquoi nous sommes fiers d’être axés sur le client et sur la famille, car nous savons qu’il peut être difficile de gérer ces situations soi-même. Notre équipe est compétente dans une variété de domaines de pratique juridique et elle s’assurera que vous êtes représenté par les meilleurs. Dans le but de réduire le stress, l’anxiété et la détresse émotionnelle, nous vous expliquons les options disponibles et répondons à toutes vos questions. Soyez rassuré et à l’aise en accordant votre confiance à notre équipe d’avocats de Rockland au service de notre communauté et de toute la région d’Ottawa.

DEMANDEZ UNE CONSULTATION

NOUS NOUS ENGAGEONS À VOUS AIDER À RÉUSSIR À CHAQUE ÉTAPE DU PROCESSUS

COMMUNIQUEZ AVEC NOUS!

NOS AVIS 5 ÉTOILES SUR GOOGLE

RENCONTREZ NOS AVOCATS

En tant que cabinet juridique axé sur les relations et le service, nos avocats fournissent les solutions les plus rentables et les plus rapides pour répondre aux besoins continuels de nos clients. Avec une équipe de professionnels dévoués et compétents, nous sommes en mesure de vous offrir :

img
handshake

Une attention personnalisée

Que vous soyez un résident de Clarence-Rockland ou d’Ottawa, nous travaillons individuellement avec chaque client pour comprendre vos objectifs uniques et vous offrir des conseils juridiques et une représentation sur mesure.

files

Des services juridiques efficaces

Nous avons fait nos preuves dans la gestion d’un large éventail de dossiers, allant de situations simples et directes à des affaires et procédures complexes.

balance

Une approche axée sur le client

Établie il y a plus de deux décennies en tant qu’entreprise familiale, nous sommes fiers de nos solides valeurs communautaires et de notre approche inégalée axée sur le client. Bien que la Cité de Clarence-Rockland ait été au centre de notre pratique, notre équipe d’avocats dessert les communautés des villes voisines, ainsi que la ville d’Ottawa.

judge

Un cabinet juridique de services complets

Que vous soyez une entreprise ou un particulier, nos avocats couvrent de multiples domaines de pratique juridique, ce qui vous assure d’avoir un avocat de confiance, qualifié et compétent à vos côtés à tout moment.

Chez Simard & Associés, nous nous engageons à vous aider à réussir à chaque étape du processus.

Rencontrez notre équipe

Making a Difference for Our Clients

Our lawyers serving the Clarence-Rockland and Ottawa region are well-versed in a variety of legal practices and will make sure you are represented by the best.

OUR LEGAL SERVICES

Making a Difference for Our Clients

Our lawyers in Ottawa are well-versed in a variety of legal practices and will make sure you are represented by the best.

Our services

WHAT OUR LAWYERS CAN DO FOR YOU

Located in the City of Clarence-Rockland, just east of Ottawa, our fully bilingual team of lawyers provides a vast array of legal services including:

real estate

Real Estate

Legal services in both residential and commercial real estate. Aiding in areas such as purchasing or selling, leasing, re-zoning and severance applications, condominium law, mortgage enforcement, subdivision and lands, and joint or fractional ownership agreements.

a
testament

Wills & Estates

We have the knowledge and compassion required for estate planning such as wills, codicils, estates, trusts, and powers of attorney (property & personal care). Also providing court representation for estate administration and litigation.

a
legislation

Business Law

We have experience helping business owners and entrepreneurs with establishing and incorporating a business, business restructuring, purchase and sale, shareholder and partnership agreements, succession planning, commercial real estate transactions, and commercial leasing & financing.

a
family

Family Law

Our lawyers in Ottawa and Rockland will provide advice and help arrange cohabitation agreements, marriage contracts, separation and divorce, equitable division of property, child custody, child support, spousal support, and visitation rights.

a
parents

Family Law Mediation

Mediation is the process that allows you and your spouse the opportunity to finalize your separation without the long and expensive process of attending court. Our neutral mediators can provide results dealing with separation, property division, custody, child and spousal support, and separation agreements.

a
balance

Litigation

We take care and put careful thought into implementing the best strategy and solution for your individual or corporate litigation case. We have expertise in areas such as breach of contract, construction liens, real estate disputes, estate litigation, and plaintiff and defence litigation.

a
auction

Small Claims Court

For cases with a claim not exceeding $ 35,000, our litigation team can help you prosecute or defend your case. Turn to our team for legal services in Ottawa which include explaining court procedures, providing legal opinions, or assigning legal representation to help with your case.

a

We focus on our clients’ objectives and strive to meet them by providing the most cost effective and practical solutions. We are committed to helping you succeed every step of the way.

WHAT OUR LAWYERS REPRESENT

Our lawyers are committed to helping those in need of legal assistance in areas regarding family law, family law mediation, real estate, wills and estates and more. Because each case is unique, we take the time to listen, understand, and determine next steps with a focus on the best legal outcome. Legal challenges are complicated and navigating the law is stressful. We pride ourselves on being client-focused and family-centered because we know that it can be difficult to handle these situations alone. Our team is well-versed in a variety of legal practice areas and will make sure you are represented by the best. With the goal to reduce stress, anxiety, and emotional distress, we explain the options available and answer all your questions. Feel confident and at ease by placing your trust in our team of Rockland lawyers serving our community and the entire Ottawa region.

request a consultation

we are committed to helping you succeed every step of the way

GET IN TOUCH WITH A LAWYER

Our 5-star Google reviews

MEET OUR LAWYERS

As a relationship-focused, service-oriented law firm, our lawyers provide the most cost-effective and expeditious solutions to serve our clients’ ongoing needs. With a team of dedicated and knowledgeable professionals, we are in a position to offer:

img
handshake

Personalized Attention

Whether you are a Clarence-Rockland local, or nearby in Ottawa, we work one-on-one with every client to understand your unique objectives and offer tailor-made legal advice and representation.

files

Efficient Legal Services

We have a successful track record in managing a wide range of cases, from simple, straightforward issues, to complex matters and proceedings.

balance

Client-Focused Approach

Established over two decades ago as a family-based business, we pride ourselves on our strong community values and unparalleled client-focused approach. Although the City of Clarence-Rockland has been at the centre of our practice, our team of lawyers serve the communities across neighbouring towns, as well as the city of Ottawa.

judge

Full-Service Firm

Whether you are a business or an individual, our lawyers cater to multiple legal practice areas, making sure that you have a trusted, qualified and competent lawyer by your side at all times.

At Simard & Associates, we are committed to helping you succeed every step of the way.

MEET OUR LEGAL TEAM